Bois de hêtre - Pour les meubles qui doivent résister à beaucoup de choses.

Le hêtre est l'un des bois les plus populaires dans la fabrication de meubles en Allemagne. Il est relativement peu coûteux et facile à travailler, mais extrêmement dur et extrêmement robuste. Le bois de hêtre peut être utilisé pour les meubles en bois massif ainsi que pour le MDF, les panneaux de particules ou le contreplaqué. En raison de sa dureté et de sa résistance à l'usure quotidienne, le hêtre est le bois le plus populaire en Allemagne pour la fabrication de chaises, de meubles pour les chambres d'enfants et de parquets. La couleur du bois varie d'un jaune délicat à des tons rouges chatoyants, qui sont créés par l'étuvage du bois et deviennent encore plus foncés et plus forts avec le temps. En raison de sa facilité de traitement, de son excellente résistance et du fait que le bois de hêtre se colle, se cloue ou se chevauche très bien, le hêtre est intéressant non seulement pour les produits d'ameublement mais aussi pour l'aménagement intérieur.
Production et particularités du bois de hêtre
Il existe environ 10 espèces différentes de hêtres. Le hêtre cuivré est le plus connu et le plus répandu en Europe. En Allemagne notamment, ces arbres représentent bien plus de 10 % du peuplement forestier et constituent donc l'un des principaux types de bois utilisés industriellement. Outre les meubles en bois massif, la pâte à papier est également produite en Allemagne, principalement à partir du bois de hêtre. Le hêtre possède un bois de travail très solide qui, d'une part, conduit à la formation d'un cœur très attrayant et à la granulation intensive (cœur du hêtre) et, d'autre part, est responsable d'un rétrécissement et d'un gonflement rapides. C'est pourquoi le bois de hêtre doit être abattu rapidement, mais séché très lentement, afin d'éviter la formation de grandes fissures ou d'entailles. Le bois de hêtre nécessite également un traitement de protection intensif, car il est naturellement plus sensible aux champignons et aux parasites. Toutefois, si le post-traitement a été effectué consciencieusement, le hêtre devient incroyablement résistant et peut même être utilisé pour les meubles de jardin.

Bois de hêtre dans le contrôle des matériaux
Soins: Enlevez la poussière du bois de hêtre avec un chiffon sec et doux (pas de microfibre s'il vous plaît). Si nécessaire, essuyez les surfaces avec un chiffon humide sans détergent.
Meubles en hêtre DELIFE: surtout les chaises à design classiques
Style: Le bois de hêtre s'adapte à tous les styles d'intérieur
Avantages: bois très robuste et lourd de production européenne
Conseil de combination: fonctionne très harmonieusement avec les tons blancs
Conseil DELIFE: Avec le bois de hêtre, veillez à ce que la température et l'humidité de la pièce restent constantes. Ce bois réagit particulièrement vite aux conditions défavorables en se gonflant ou en se contractant.