Tout simplement authentique !
Peu de bois confèrent à une pièce une chaleur aussi accueillante et conviviale que le magnifique bois de chêne. Particulièrement dur et durable, il est synonyme de haute qualité et de durabilité avec sa couleur claire. Grâce à l'élégance de ses veines, les meubles en chêne sont toujours élégants et s'adaptent à tous les styles d'intérieur grâce à nos designs modernes. Nous aimons les créations en bois de chêne, car elles ne s'imposent jamais, mais sont au centre de l'attention par leur seule beauté naturelle. Elles sont fortes et puissantes, mais d'une sensibilité inimitable. Ils sont modernes et stylés, mais toujours absolument intemporels. Ils procurent le calme, mais ne sont jamais ennuyeux. Les meubles en chêne sont bien plus que de simples meubles. Ils sont la maison.
Vers tous les meubles en chêne- Aspect intemporel - grâce à une veinure élégante et une couleur agréable
- Extrêmement durable & robuste - Classe de durabilité 2, ne pourrit pas même dans l'eau
- Très facile à travailler - Durable grâce à un faible retrait
- Résistant aux parasites et aux champignons - Grâce à une forte teneur en tanin
Chêne nature
Pour nos meubles en chêne, nous sélectionnons le bois selon les normes de qualité les plus strictes. En effet, nos designs ne sont mis en valeur qu'avec les meilleurs matériaux. Après ce long processus, le bois massif est travaillé, poncé, puis traité avec soin et à plusieurs reprises avec un vernis de marque certifié de l'entreprise allemande PCG. Cela permet de mettre en valeur et de protéger la fine teinte et les magnifiques veines du bois. Pour répondre à nos exigences de qualité élevées, le bois de chêne est finalement recouvert d'une fine couche de cire. Elle fait briller le bois et lui confère un toucher doux et caressant..
Vers les meubles en chêne natureBien que le bois de chêne ne se déforme guère, il peut se fendre assez rapidement en raison d'un climat trop sec. Pour éviter cela, tu dois tenir compte des points suivants : Les êtres humains et le bois de chêne massif sont assez semblables, du moins lorsqu'il s'agit du climat ambiant approprié. Les deux se sentent le mieux à une température d'environ 22 degrés et une humidité de l'air régulière de 50 à 60 %. Veille à éviter les pièces surchauffées, le chauffage au sol ou la proximité de sources de chaleur pour y placer tes meubles. Non seulement les fissures, mais aussi les décolorations peuvent devenir un problème. Une aération régulière et quelques plantes d'intérieur permettent généralement de réguler assez facilement un taux d'humidité trop faible. Si tu n'es pas sûr de toi, procure-toi un humidificateur d'air simple. Tu feras ainsi du bien à tes meubles et à toi-même.
Outre les termes « chêne » et « chêne sauvage », on trouve souvent d'autres termes tels que « chêne à nœuds » ou « chêne à poutres », qui peuvent rapidement prêter à confusion. S'agit-il de variétés de chêne différentes ? Non ! Chacune de ces essences provient du chêne. Ces termes décrivent les propriétés spécifiques du bois. Les termes « chêne sauvage », « chêne à nœuds » et « chêne à poutres » sont généralement utilisés comme synonymes. Ils décrivent le bois des chênes qui poussent dans des endroits particuliers comme la lisière de la forêt ou dans des endroits ombragés. Ces chênes développent nettement plus de branches au cours de leur vie. Leur croissance est plus particulière et plus primitive. Le bois des chênes sauvages est donc généralement plus contrasté, le veinage est extrêmement expressif. Les fentes et les trous de nœuds naturels sont un signe d'authenticité et de bonne qualité naturelle du chêne sauvage. Sous la dénomination de chêne, on entend en revanche plutôt le bois lisse et joliment veiné, qui est généralement sélectionné de manière à ce que les fissures et les trous de nœuds soient rares, voire inexistants.
Comme toutes les essences de bois massif, le chêne s'assombrit sous l'influence de la lumière du jour. Avec le temps, le bois gris-jaune devient remarquablement plus brun, plus saturé et plus doré. Cela s'explique par la forte teneur en acide tannique du cœur du bois, qui réagit fortement avec d'autres composés chimiques, mais qui rend le bois si robuste et résistant aux intempéries. Il est donc malheureusement difficile d'empêcher tes meubles de foncer en raison de l'acide tannique, mais il est généralement possible de le ralentir un peu. Trouve pour tes meubles en chêne un endroit un peu à l'écart du plein soleil et veille à ce que toutes les surfaces visibles soient exposées à la lumière de manière uniforme. Ainsi, l'assombrissement de tes meubles en chêne sera beaucoup plus lent et beaucoup moins visible. Veille à ce que ton bois ne soit pas en contact prolongé avec des métaux, car là aussi, le contact avec l'acide tannique entraîne une décoloration du bois et la rouille du métal.
Les meubles en bois de chêne n'ont pas besoin de fioritures, de tapage ou d'artifices ! Ils agissent uniquement par leur force, par cette résistance intemporelle et par leur beauté discrète ! Les designs modernes de DELIFE et les nouvelles combinaisons de matériaux inhabituelles font des meubles en chêne massif un thème tendance dans ton intérieur ! Les meubles en chêne massif sont l'une des plus belles preuves qu'être authentique est toujours le meilleur !
- Nettoie ton bois de chêne avec un chiffon légèrement humidifié à l'eau claire.
- Peins dans le sens des veines du bois/li>
- N'utilise pas de nettoyant ménager, de crème à récurer ou de polish pour meubles.
- Utilise de préférence des sous-verres ou des nappes pour éviter les taches d'eau ou de graisse.
- Nettoie immédiatement les éclaboussures avec un essuie-tout
- Les sous-verres permettent de protéger le bois des bords de chaleur clairs provoqués par les casseroles, etc.
- Ne pose pas de vêtements humides ou de boutons métalliques sur la surface.
- Éloigne tes meubles des sources de chaleur
- Veille à ce que le climat soit homogène
- Ne place jamais tes meubles à l'extérieur
- Veille à ce que la lumière pénètre de manière uniforme afin d'éviter un assombrissement irrégulier.n